Administration, commerce et informatique
Fusion et publipostage (Word et Excel 2010)
Attestation de formation professionnelle

           Lancement d’Excel. Création et modification d’une feuille de calcul. Mise en forme et impression d’une feuille de calcul. Les fonctions, création et modification d’un graphique. Outils divers.

Clientèle admissible :
  • Les activités de formation à temps partiel subventionnées par Emploi-Québec visent des travailleurs en emploi et des travailleurs autonomes.
  • Sont exclus: les étudiants, les travailleurs des secteurs public et parapublic.
Taxes en sus
Taxes en sus
Préalable :
Connaissance de l'environnement Word et Excel
Durée :
15 heures

Lieu de formation :
Centre de formation professionnelle Léonard-De Vinci, édifice Côte-Vertu
Début du cours Fin du cours Horaire
Entre septembre 2017 et juin 2018 De 18 h à 21 h (à confirmer) Mardi et jeudi OU lundi et mercredi Inscription en ligne
12 places restantes.
Renseignements : 514-765-7650 saefc@csmb.qc.ca
Éléments de contenu :
Qu’est-ce que la fusion? • Document de base • Source de données • Processus de fusion
Création d’une source de données
Modification du document de base
Modification d’une source de données • Modification, ajout et suppression d’enregistrements • Recherche d’un enregistrement • Modification de la structure de la source de données
Création d’enveloppes et d’étiquettes
Sélection, filtrage et tri des enregistrements
Mise en forme d’un tableau de calcul en Excel
Création de graphiques en Excel
Intégration de Word et Excel • Échange de données entre Word et Excel • Utilisation du presse-papiers • Insertion d’une feuille de calcul Excel comme objet